En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.


Château Haute Fonrousse

Monbazillac
Une excellente alternative au Sauternes: Ce vin a une belle couleur jaune dorée. Le nez exprime des arômes de pêche et de fruits exotiques. En bouche, c’est un vin élégant et bien équilibré avec une finale fruitée. Un produit frais et délicieux.


SPECIFICATIONS


APPELLATION
AOC Monbazillac

VIGNERON
Stéphane Géraud

ASSEMBLAGE
60% Sémillon,
10% Muscadelle,
30% Sauvignon Blanc
 

  DÉGUSTATION

GARDE

5 - 8 ans

TEMPÉRATURE DE DÉGUSTATION

6° - 8°

ALCOOL PAR VOLUME

14°

PRÉSENTATION

PRODUCTION : 55 000 bouteilles/an .
RENDEMENT : 27 hl/ha.
TERROIR : sol argilo-calcaire.
VINIFICATION : récolté à sur-maturité et botrytisé, ce produit noble, bénéficie des plus grands soins lors de la vendange réalisée à la main au fur et à mesure de sa pourriture (trois tris). Élaboré à partir de jus de gouttes débourbé avant fermentation. La vinification se fait à basse température. Élevage en cuve ciment et en inox puis mise en bouteilles 24 mois après récolte.

CARACTÉRISTIQUES : c’est un vin à la fois fruité, rôti ou confit, dans lequel on retrouve des arômes d’abricot sec et de miel, possédant un subtil équilibre gustatif. Il peut être consommé jeune, mais il sera d’autant meilleur après 5 à 8 années de vieillissement, voire plus.
ACCOMPAGNEMENT : ce liquoreux peut se boire à l’apéritif, mais il saura accompagner le melon, ainsi que le roquefort et les viandes en sauce et les salades de fruits. Il est le partenaire idéal du foie gras et du chocolat. Température idéale 6 à 8°C..