En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.


Château Haute Fonrousse

Monbazillac
élevé en fût de chêne
Une excellente alternative au Sauternes: Discret bien que marqué par le bois, le nez exprime à l'aération des notes confites d'abricot. Même évolution au palais, d'abord dominé par des notes torréfiées, mais où le fruit – abricot et pêche confite – a le dernier mot dans une finale soulignée par une belle vivacité.


SPECIFICATIONS


APPELLATION
AOC Monbazillac

VIGNERON
Stéphane Géraud

ASSEMBLAGE
60% Sémillon,
30% Muscadelle,
10% Sauvignon Blanc
 

  DÉGUSTATION

GARDE

6 - 10 ans

TEMPÉRATURE DE DÉGUSTATION

6° - 8°

ALCOOL PAR VOLUME

14°

PRÉSENTATION

PRODUCTION MOYENNE : 2 500 bouteilles/an.
RENDEMENT : 22 hl/ha.
TERROIR : sol argilo-calcaire.
VENDANGES : manuelles
VINIFICATION : récolté à sur-maturité et botrytisé, ce produit noble, bénéficie des plus grands soins lors de la vendange réalisée à la main au fur et à mesure de sa pourriture (trois tris).
Élaboré à partir de jus de goutte débourbé avant fermentation. La vinification se fait à basse température. Élevage en cuve barriques neuves pendant 9 à 12 mois puis mise en bouteilles 36 mois après récolte.

CARACTÉRISTIQUES : couleur dorée, bouqueté. Il a une bonne intensité olfactive qui nous rappelle les fruits confits, la banane. Son goût de boisé est légèrement marqué avec une note de vanille.
CONSERVATION : ce vin peut se boire jeune mais il gagnera à vieillir longuement en cave.
ACCOMPAGNEMENT : ce liquoreux peut se boire à l’apéritif, avec du foie gras. Température idéale 6 à 8°C.